Un récent sondage mené par
la cabinet Promise Consulting a mis en avant les 10 parfums les plus
plébiscités par les femmes françaises.
Peu de surprise, puisque J’adore
de Dior arrive en première place suivi de Miss Dior. Chanel arrive en troisième
place avec le best seller N°5. Ainsi, le luxe et le prestige que reflète les
maisons de couture sont deux éléments influençant l’achat de parfums par la
femme. De plus, les consommatrices ne sont pas indifférentes face aux campagnes
télévisées, les égéries et le packaging des parfums. Ainsi, la maison Dior en
alliant une campagne télévisée dynamique
tournée dans la salle des Glaces avec l’égérie Charlize Theron et son
magnifique flacon séduit de plus en plus de jeunes femmes.
En quatrième place du top
10, on retrouve Nina de Nina Ricci suivi par les parfums aux effluves
florales : Flower de Kenzo, Parisienne
de Yves Saint Laurent, La petite robe noire de Guerlain, Trésor de Lancôme, le
Premier parfum de Lolita Lempicka enfin L’Air de Nina Ricci.
En ce qui concerne
la notoriété, N°5 de Chanel culmine avec près de 81% de notoriété. Ainsi, si
Chanel connaît une importante renommée et demeure un parfum emblématique à
travers les années c’est J’adore de Dior qui reste le favori des femmes depuis
déjà plusieurs années.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire