Pages

mercredi 13 février 2013

Quand les soins des visages inspirent un peu trop les produits capillaires ….


Après les BB cream, après le BB gloss de Bourgeois voici le BB cream shampoo… Jean Claude Biguine lance une gamme de produits capillaire « BB cream ». On y retrouve le shampoing BB cream, l’après-shampoing BB cream, le spray BB cream, le masque BB cream et enfin la crème de jour BB cream pour les cheveux .


Ce que la marque en dit :


B-B Cream Shampoo

Nutri-réparateur, le shampooing absolu protège et renforce la fibre capillaire. Formulé à base de Provitamines B5


BB-Cream Balm

Après shampooing,démêle instantanément. Les cheveux glissent sous le peigne et se restaurent au contact des effets actifs vitaminés (B5 et B3). Les cheveux sont souples et brillants.


BB-Cream Conditioner

Spray sans rinçage,démêle instantanément. En quelques pulvérisations vitaminées (B5), les cheveux se disciplinent, et se coiffent facilement. Véritable rosée à la fleur d’oranger


BB-Cream Corrective

Crème de jour capillaire onctueuse et fondante pour corriger la texture. Soigne en profondeur et protège des agressions. Riche en protéine de blé et filtre U.V.


BB-Cream Mask

Restaure les cheveux fatigués ou abîmés par sa formule ultra vitaminée (B5 et B3). Texturise, assouplit et corrige la fibre.



Rappelons-le, la Blemish Balm cream (baume pour les défauts) est une crème teintée qui a pour objectif d’hydrater le visage, tout en corrigeant les imperfections et en unifiant le teint.
Néanmoins, je ne trouve pas que ces promesses soient réalisées par les produits capillaires proposés par la marque Jean Claude Biguine. De plus, on n’attend pas les mêmes bénéfices d’une crème teintée pour le visage et  d’un shampoing. On pourrait attendre qu’une crème répare la peau tout comme un shampoing pourrait réparer les pointes sèches. Mais le rapport entre la correction et le camouflage des imperfections avec les cheveux reste assez flou.  Personnellement, je trouve que c’est une utilisation abusive d’un concept marketing.  Il s’agit d’une gamme classique de shampoing qui apporte un soin réparateur aux cheveux.   Et le libellé BB cream n’est là que pour piéger les consommateurs peu informés. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire