Pour promouvoir le lancement de son nouveau déodorant Nivéa « Stress Protect » l’agence
allemande Félix et Lamberti a mis en place une opération de marketing virale.
Dans l’aéroport de Hambourg, des passagers sont filmés en
caméra cachés. L’agence met en scène la
recherche d’un criminel dangereux parmi les passagers. Ainsi, certains
passagers innocents vont apparaître sur la une des journaux que lisent d’autres
passagers, des flash infos, des appels au micro relayeront l’information prétextant
leurs recherches actives.
Tout ceci dans l’objectif de faire stresser les personnes
recherchées. Pour finir, la sécurité de
l’aéroport arrive en ouvrant une valise contenant le déodorant « Stress
Protect ». Cette opération fait le buzz puisque la vidéo diffusée depuis
deux semaines a plus de 5 550 000 vues.
En France, l’année dernière Nivéa avait aussi lancé une
campagne de promotion basée sur le principe de la caméra cachée.
Et vous vous en pensez quoi ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire